samedi 9 mai 2009

Calder

Ce week-end j'ai fait une agréable rencontre...
Je remercie Pompidou de m'avoir fait découvrir un artiste que je connaissais si peu ! Alexander Calder, ou l'homme qui a réussi à transposer le dessin, la ligne pure, dans l'espace ! Et ce avec beaucoup d'humour, ce qui rend chacun de ses personnages, attachant et terriblement humain. J'ai beaucoup apprécié la scénographie, qui présentait de pair ses oeuvres sculptées et leurs ombres projetées sur les murs grâce à des lumières bien positionnées. J'ai été très surprise de constater que, bien que la sculpture en fil de fer soit "la même" sous tous les angles, l'expression et l'attitude de son ombre n'était pas du tout la même ! Une exposition étonnante, que je vous recommande de tout coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire